4 mars 2018

BLOODY ALCHEMY « Kingdom Of Hatred »



BLOODY ALCHEMY
« Kingdom Of Hatred »
DIGIPACK. Cd 10 titres (32’00’’)
Auto Production / ELLIE PROMOTION
Death/Thrash Mélodique - France – disponible
Mini livret avec photo.

Formé en 2015 à l’initiative de deux cousins Vic et Lou rejoints par Clément et Lucas, âgés aujourd’hui de 17 à 21 ans, le groupe sort un EP autoproduit en 2016 « Insanity Chaos » composé d’une intro et de 3 titres. Le quatuor présente, en septembre 2017, toujours en autoproduction, leur premier album avec une intro, un interlude, une outro et 7 titres dont 3 repris de l’EP. Se développe tout au long de l’album un death/thrash aux aspects mélodiques avec grosse voix death (et quel coffre sans aucune faiblesse !!!) bien en place, comme sur le premier titre « The Storm ». Energie décuplée sur l’excellent « A World In Agony » voix death qui s’entrechoque avec la voix animale d’un invité, Julien de BENIGHTED avec passage plus mi tempo, mais  terriblement lourd et solo, pour terminer.

Le premier des titres repris de l’EP, le bombastique « Insanity Chaos » me fait penser sur certains passages non chantés à ARCH ENEMY (album de 2014), un break plus aérien en son milieu adoucit l’ensemble pour terminer dans une ambiance pesante. « The Blood Reign » est très lourd avec un beau jeu de guitares. « Control » avec son riff d’entrée, le jeu des guitares, les solos explosifs, démontrent la technique musicale maîtrisée et efficace pour de si jeunes musiciens, un titre à écouter en priorité.

Deux nouvelles compositions, « The Fight » bien frappé avec ses chœurs voit s’incorporer un excellent solo sur rythmique heavy metal excitée et le titre éponyme particulièrement rythmé, mélodique, rentre dedans, une voix superbe par moment à la CREMATORY, agressif, sur une base heavy, avec ses passages typés death mais aussi voix claire bien utilisée, solo percutant, du bien bel ouvrage, un titre imposant.

A noter que le remplacement du second guitariste est prévu courant mars 2018 pour la suite. Chez BLOODY ALCHEMY, on ne fait pas dans la dentelle, ça cogne fort tout en restant mélodique. Un album à découvrir impérativement et à apprécier encore plus en live, pour les non amateurs de ce style.
Cerbadd / ODYMETAL /04.03.2018.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire